Apprendre en jouant avec l'édition Cat's Family

Présentation du jeu Maitrisez votre agenda

Ne manquez plus de temps !
Ce jeu est un outil qui vous permet d’interroger vos habitudes, vos motivations, vos rêves et vos objectifs...
Une carte Témoignage tirée, chaque joueur partage son expérience sur la situation décrite puis les joueurs donnent chacun leur carte Récompense au témoignage qui leur a le plus apporté.

Au fil de l’utilisation du jeu, vos amis, vos collègues, vos partenaires et vous allez apprendre à redevenir maître de votre temps.
Une compétence qui facilitera la réalisation de vos projets et l’amélioration de vos relations.

Le jeu est destiné aux professionnels et aux étudiants.


Vous pouvez télécharger la règle du jeu au format pdf (lisible avec acrobat reader).

Le jeu contient 110 cartes : 104 cartes Témoignage, 6 cartes Récompense + 1 dé et 1 livret de règles.

Auteurs : Jean-Pierre Ndjip et François Petit
Illustrations : Ronnel Pascua

Prix du jeu : 35 euros
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Pour découvrir les formations proposées par l'éditeur Mats&Linger : www.mats-linger.com.

Boite du jeu Maitrisez votre agenda, sur la gestion du temps

Vue du contenu du jeu Maitrisez votre agenda

Différentes cartes du jeu

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

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Les règles du jeu

Règle du jeu : de 2 à 6 joueurs, à partir de 16 ans ; durée de la partie : 20 à 40 mn
Cartes utilisées : Témoignage et Récompense, le dé.
But du jeu : Gagner 2 cartes Témoignage de chaque thème.
Principe du jeu :
Les cartes Témoignage sont triées et posées au centre de la table en 5 piles, l’illustration étant visible. Chaque joueur reçoit une carte Récompense, qu’il pose devant lui.
Un joueur lance le dé. De 1 à 5, il prend la première carte de la pile de cartes correspondant aux thèmes (1 à 5, ci-contre). Pour 6, il prend la première carte du thème de son choix.
Le joueur lit cette carte Témoignage à haute voix aux autres joueurs. Ensuite, chacun témoigne à tour de rôle sur cette question, le premier joueur à témoigner étant le joueur ayant choisi la carte, puis le sens étant celui des aiguilles d’une montre.

Après les témoignages, chaque joueur réfléchit au meilleur témoignage, et donne sa carte Récompense au joueur concerné. Le joueur avec le plus de cartes Récompense gagne la carte Témoignage, qu’il pose devant lui.
Si 2 ou plusieurs joueurs sont ex-equao, on prendra des cartes du paquet Témoignage concerné pour que chacun ait une carte Témoignage gagnée.
Puis le joueur suivant lance le dé et on recommence.

Dès qu’un joueur a 2 cartes de chaque, il gagne la partie.
Variantes de fin :
- On arrête au bout d’un temps déterminé en début de partie
- Un joueur gagne 1 carte de chaque (pour 4 joueurs et plus)
- Un joueur gagne 8 cartes dans au moins 4 thèmes

Différentes cartes du jeu

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

carte Récompense du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Récompense

carte Récompense du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Récompense

carte Témoignage du jeu Maitrisez votre agenda

Carte Témoignage

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Jeux en mathématiques, français, anglais, spatio-temporel, consignes, émotions, intelligences multiples, gestion du temps.
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